top of page

Mission et histoire de BURJ
 

Mission

 

Le Bishop’s Undergraduate Research Journal a été créé dans le but de partager les efforts de recherche des étudiants de premier cycle qui ont produit des contributions académiques originales dans leur domaine. Étant dans une petite institution principalement dédiée aux études de premier cycle, les étudiants de Bishop’s sont exposés à la recherche dans divers domaines et y participent activement. La taille réduite des classes leur offre l’occasion d’apprendre de leurs professeurs et de leurs pairs dans un cadre plus intime, permettant aux étudiants de se familiariser de façon unique avec les recherches en cours dans notre institution. En conséquence, nos étudiants de premier cycle sont constamment encouragés à produire des travaux novateurs, tant dans leurs cours que dans des postes de recherche.

 

Cependant, naviguer dans le monde de la publication académique peut être une tâche intimidante pour beaucoup. Les étudiants de premier cycle qui se lancent dans la recherche peuvent rencontrer des obstacles à la publication de leur travail, dus à un manque de connaissances sur le processus de publication académique, à une méconnaissance des conventions de l’écriture académique et à d’autres barrières d’entrée. La mission de BURJ est donc double : introduire les étudiants au processus de publication et offrir une plateforme où ils peuvent partager leur travail avec un public plus large.

Histoire

 

Fondé à l’été 2021, le Bishop’s Undergraduate Research Journal a été créé en tant que revue d’intérêt général par Liam O’Toole (’23), Linnie McGuire (’22) et Virginia Pacheco (’25). L’objectif initial de la revue était de fournir aux étudiants de premier cycle un moyen de partager leurs travaux académiques avec un public plus large. Depuis, la revue a été conçue comme un effort conscient pour offrir aux étudiants dans un environnement d’arts libéraux les ressources et le soutien nécessaires pour se familiariser avec le processus de publication académique. La revue accorde également une importance particulière aux travaux produits par des étudiants de premier cycle. Le BURJ est conçu pour réserver un espace aux étudiants de premier cycle dans le discours académique.

 

Le BURJ a été ratifié en tant que société académique affiliée au Conseil représentatif des étudiants de l’Université Bishop’s en décembre 2021. Notre premier numéro a été lancé en décembre 2022. Maintenant que notre comité de rédaction dispose des ressources et de l’infrastructure nécessaires pour traiter les soumissions plus efficacement, nous espérons offrir des publications à la communauté de Bishop’s sur une base régulière.

bottom of page